Disponibilités

Disponibilités

Les champs obligatoires sont suivis de *



Réserve de 1 de logements disponibles.

Font-fresc'house est disponible pour les dates sélectionnées.

Prix à partir de:

QUESTIONS ?

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements

Appelez nous

07 69 07 39 70 07 69 11 53 01

Envoyez nous un mail

fontfresca.location@gmail.com

Localisation

57 cami dels camps de la creu 66320 Baillestavy

Présentation du Pays Catalan

Le pays catalan

Les Pays catalans (en catalan : Països Catalans) désignent les territoires de culture catalane où le catalan est parlé. Ces territoires sont actuellement répartis entre l’Andorre, l’Espagne, la France (Pyrénées-Orientales) et l’Italie. La Catalogne s’étend des Pyrénées Orientales jusqu’aux côtes méditerranéennes.

Spécialités catalanes

Découvrir une région, c’est aussi goûter à sa cuisine. Des plats typiques des Pyrénées-Orientales, des produits régionaux et spécialités culinaires du Pays catalan.

Langue

Le Français est la langue principale bien entendu mais aussi le Catalans parlé par les plus anciens.

Climat

Le climat des Pyrénées-Orientales est un climat de type méditerranéen près des côtes se dégradant en climat montagnard avec l’altitude.

Les incontournables

Visiter les Pyrénées Orientales, c’est découvrir un patrimoine préservé dans un décor naturel incomparable !

Le train jaune

Le train jaune avait pour vocation originale de relier les hauts-plateaux de Cerdagne au reste des Pyrénées-Orientales. Aujourd’hui, il est devenu un moyen atypique de découvrir la région. Un trajet de 63 kilomètres dessert 22 gares entre Villefranche-de-Conflent et Latour de Carol en 3 heures environ.

Vous aurez la possibilité de vous arrêter dans chaque station et traverserez un magnifique paysage de montagne. La gare de Bolquère culmine à 1596 mètres d’altitude. Ceci fait du train jaune le plus haut chemin de fer à voie métrique de France. Un voyage à ne pas manquer !

L'ascenscion du Canigou

Le massif du Canigou est classé Grand Site de France depuis 2012 et accueille chaque année des milliers de randonneurs. La montagne sacrée des Catalans compte de nombreux chemins et sentiers à parcourir à pied, à cheval ou à vélo. Les plus courageux pourront tenter l’ascension vers le pic, sur un ou deux jours.

Villefranche de Conflent

Encerclée de solides fortifications, la cité médiévale de Villefranche-de-Conflent présente également la particularité de figurer sur la liste des plus beaux villages de France. Promeneurs férus de vieilles pierres, partez à la découverte de son patrimoine ancien : remparts percés de portes fortifiées, pittoresque rue Saint-Jean ponctuée de façades de maisons inscrites à l’inventaire des Monuments Historiques, pont Saint-Pierre sur la Têt, tour-beffroi de l’hôtel de ville, église Saint-Jacques et son beau portail sculpté en marbre rose du XIIe siècle… Galeries d’art, boutiques de souvenirs et échoppes d’artisanat local rythment en outre le parcours pour la plus grande joie des amateurs de shopping.