Conditions générales de location

La présente location est faite aux charges et conditions suivantes que le locataire s’oblige à exécuter et accomplir, à savoir :

  1. N’occuper les lieux que bourgeoisement, l’exercice de tout commerce, profession ou industrie étant formellement interdit, le locataire reconnaissant que les locaux faisant l’objet du présent contrat ne lui sont loués qu’à titre de résidence provisoire et de plaisance ;
  2. Respecter la capacité d’accueil de l’habitation ;
  3. Respecter la destination de l’habitation et à n’apporter aucune modification d’agencement des meubles et des lieux ;
  4. Ne pouvoir se substituer quelque personne que ce soit, ni sous-louer, en totalité ou partiellement, même gratuitement les lieux loués, sauf accord écrit du bailleur ;
  5. Être assuré contre les risques locatifs, vol, incendie, dégâts des eaux et les recours des voisins et faire assurer le mobilier donné en location (soit à travers son propre contrat d’assurance
    couvrant les risques de la location saisonnière, soit en souscrivant une police d’assurance
    particulière pour toute la durée de la location) ;
  6. S’abstenir de jeter dans les lavabos, baignoires, bidets, éviers des objets de nature à obstruer
    les canalisations, faute de quoi il sera redevable des frais occasionnés pour la remise en service de ces équipements ;
  7. Effectuer toute réclamation concernant les installations dans les 48 h suivant l’entrée dans le logement. Dans le cas contraire, elle ne pourra être admise ; Avertir le bailleur dans les plus brefs délais de tout dégât affectant l’habitation, son mobilier ou ses équipements.
  8. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location, seront à la charge du locataire ;
  9. Autoriser le Bailleur, ou tout tiers mandaté par lui à cet effet, à effectuer, pendant la durée de la location, toute réparation commandée par l’urgence. Le Locataire ne pourra réclamer aucune réduction de loyer au cas où des réparations urgentes incombant au bailleur apparaîtraient en cours de location ;
  10. Eviter tout bruit ou comportement, de son fait, du fait de sa famille ou du fait de ses relations, de nature à troubler les voisins ;
  11. Accepter la visite des locaux si le bailleur ou son mandataire en font la demande ;
  12. Renoncer à tout recours contre le bailleur en cas de vol et déprédations dans les lieux loués ;
  13. Entretenir le logement loué et le restituer en bon état de propreté et de réparations locatives en fin de location. Si des objets figurant à l’inventaire sont endommagés, le bailleur pourra réclamer leur valeur de remplacement.

Un état des lieux contradictoire et un inventaire du mobilier seront établis à l’entrée du locataire et
feront l’objet d’une vérification en fin de location. Si l’état des lieux et/ou l’inventaire ne sont pas établis contradictoirement et signés simultanément par le bailleur (ou son mandataire) et le locataire, l’état des lieux et/ou l’inventaire réalisés par le bailleur seul (ou son représentant seul) et remis au locataire lors de son entrée dans le logement seront contestables par le locataire dans un délai de 48 heures suivant la remise de l’état des lieux. À défaut de contestation par ce dernier dans ce délai de 48 heures, l’état des lieux et l’inventaire réalisés par le bailleur et communiqués au locataire à son entrée dans le logement seront réputés acceptés sans réserve par le locataire.

Un état des lieux et un inventaire seront établis par le bailleur (ou son mandataire) et le locataire
à la fin de la location, chacun en conservant un exemplaire signé. Dans le cas contraire
(absence d’état des lieux et/ou d’inventaire état des lieux et/ou d’inventaire établis unilatéralement par le locataire), l’absence de contestation par le bailleur dans les 48 heures suivant la fin de la location vaudra restitution des lieux en bon état et/ou inventaire complet.
La restitution des clés au bailleur, en fin de location, ne pourra en aucune manière emporter
renonciation des réparations locatives s’il est avéré que celles-ci sont du fait du Locataire.
S’il n’a pas été fait d’état des lieux, le locataire est présumé avoir reçu les lieux loués en bon état
de réparations locatives et doit les rendre tels, sauf la preuve contraire (article 1731 du code civil).

Nos amis les animaux sont les bienvenus.
Tous dommages et dégâts matériels causés par l’animal au cours du séjour est à la charge du
locataire. (Déduction de la caution).

DES PRIX

Les tarifs sont variables et peuvent fluctuer au cours de la saison. Font-fresca location ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable d’une différence de prix entre deux séjours réservés pour la même période. Les tarifs indiqués sur le site sont en euros, TVA comprise, selon le pourcentage applicable à la date d’encaissement de l’avance et pour le montant total. Tout changement ou ajustement de pourcentages, ainsi que toute fluctuation des taxes applicables au séjour, à la date de facturation, pourront être répercutés sur le prix du séjour. Les promotions ne peuvent pas être combinées avec d’autres réductions.

TAXE TOURISTIQUE

La taxe de séjour qui est perçue pour le compte de la commune et qui doit être acquittée n’est pas incluse dans nos tarifs. Le montant est déterminé par personne et par jour, dépend des destinations et peut changer chaque année.

CONDITIONS DE RESERVATION

Le client peut effectuer sa réservation en ligne ou par téléphone, selon la disponibilité du logement et des services proposés sur le site www.fontfresca-location.fr. Une avance doit être payée à chaque réservation, qui dépend du tarif choisi et de la date de réservation. Cette avance varie entre 25% et 100% du montant total du séjour. A noter: pour les séjours de 1 et 2 nuits, l’acompte demandé est de 100% du montant du séjour. Quel que soit le mode de réservation choisi, la réservation ne deviendra effective qu’après l’envoi du mail de confirmation de réservation écrit par Font-fresca location et l’encaissement du montant de l’acompte.

CONDITIONS D’ANNULATION

Vous pouvez annuler votre réservation jusqu’à 60 jours avant l’arrivée avec un remboursement de 50% du montant total et jusqu’à 30 jours avant l’arrivée avec un remboursement de 25% du montant total de la location. En cas d’annulation moins de 30 jours avant l’arrivée, aucun remboursement ne sera appliqué. Nous recommandons à chaque locataire de souscrire une assurance voyage, qui est généralement abordable et vous pouvez donc être assuré en cas de problème!

Garantie

Pour toute réservation de 7 jours minimum, nous demandons un acompte de 200€. Nous demandons que cet acompte soit viré sur notre compte 30 jours avant l’arrivée. Vous pouvez également opter pour la remise de la caution à l’arrivée par chèque (uniquement pour les locataires venant de France)

PAIEMENT

Le paiement peut être effectué par virement bancaire – via PayPal (+ 2% de frais de transaction) ou par l’envoi d’un chèque.